Fondé le 31 août 1979, le Volleyball Club Bulle fait partie du paysage associatif et sportif de Bulle. Composé de trois équipes d’actifs, d’une équipe loisir et de six équipes de junior, le club regroupe au totale plus d’une centaine de volleyeurs issus de toute la Gruyère et dont plus de la moitié sont des jeunes en formation.

La formations des jeunes joueurs est l’un des objectifs principaux du VBC Bulle afin d’assurer la relève. Le Club compte six équipes de juniors dont : mini-volleyball, M15 Mixtes, M17 Mixtes, M19 Filles, M23 Filles et M23 Garçons.

Depuis le saison 2020/21, le club a revu sa structure junior et a mis sur pied L’Ecole de Volleyball de Bulle : des entraînements techniques et physiques sont données chaque mercredi pour tous les jeunes joueurs motivés et déterminés à progresser. Pour donner ces entraînements, le club s’est appuyé sur l’expérience de Florian Steingruber, ancien entraîneur professionnel. L’objectif est de donner à chaque junior la possibilité de progresser et de s’entraîner autant que souhaité.

Concernant les équipes d’actifs, l’équipe Hommes évolue en 2ème ligue. La première équipe féminine, composée majoritairement de jeunes joueuses formées à Bulle, est en 3ème ligue et le deuxième équipe féminine vient d’être promue en 4ème ligue.